Région du Mzab


Le circuit du Mzab

Jour 01: Arrivée à Ghardaïa en début de soirée, transfert  installation au caravansérail  (maison traditionnelle en palmeraie). Dîner et nuitée.

 

Jour 02 : Matinée visite de la ville de Ghardaïa, du  souk et ses magasins d’artisanat.  Visite de la ville de Beni-Isguen, du marché à la criée et de la tour de Guet. Dîner nuitée. 

 

Jour 03 : Petit déjeuner, départ sur Zélfana (source thermale naturelle), après le bain pique-nique. Retour fin d’après midi, dîner et nuitée.

 

 Jour 04 : Matinée visite de la ville d’El-Atteuf et du mausolée de Sidi Brahim. Déjeuner et après midi libre assistance avec véhicule. Diner et nuitée.

 

Jour 05 : Matinée libre retour au souk. Départ vers  l’oasis de Sebseb à 60 km en passant par Metlili, découverte du camp nomade, déjeuner sous la khaima avec dégustation du thé à la braise parmi les bédouins. Ballade à dos de chameaux sur demande et retour fin d’après midi. Diner et nuitée.

 

Jour 06 : Après le petit déjeuner, transfert vers l’Aéroport pour le vol du matin.


Ghardaïa - Timimoune - Beni Abess

 

Jour 01 : Arrivée à Ghardaïa en début de soirée, transfert  installation au caravansérail  (maison traditionnelle en palmeraie) Dîner et nuitée.

 

Jour 02 : Matinée visite de la ville de Ghardaïa son souk et ses magasins d’artisanat.  Visite d’El-Atteuf , déjeuner  et visite de la ville de Beni-Isguen, son marché à la criée et sa tour de guet. Dîner nuitée. 

 

Jour 03 : Départ vers Timimoune en passant par El-Goléa. Installation en maison d’hôte à Timimoune, diner et nuitée.

 

Jour 04 : Visite des K'sours (anciens villages) avoisinants la grotte d'Ighzer et couché du soleil au village d'Ouled Saïd. Dîner et nuitée.

 

Jour 05 : Départ sur Beni Abbas passage par l'Oasis de Kerzaz, pique-nique, arrivée à Beni Abbas, installation à l'hôtel. Visite du musée. Dîner et nuitée.

 

Jour 06 :  Matinée libre à Beni-Abbas et Départ sur Taghit en passant par l'oasis d'Ighli, arrivée à Taghit,  après midi, visite du vieux k'sar. Couché du soleil sur les dunes. Dîner et nuitée à l’hôtel.

 

Jour 07 : Visites des gravures rupestres, déjeuner et visite générale de la ville, escapade sur les grandes dunes de Taghit, dîner et nuitée.

 

Jour 08 :  Transfert et départ vers l’aéroport de Béchar,  vol  sur Alger